Les DRM ralentissent les jeux vidéo ?

Vive les DRM (ironique) affin de préserver la copie de certains jeux ou programmes, l’incrustations de DRM bloques les copies privées ( 1er point illégal ) et de surcroit, font perdre de la puissance… de la compatibilité, son wma pas copiable, sur son lecteur mp3 favori, au final pourquoi s’étonné de voir des pratique illégal car les fichiers et programme sans protection marche mieux…

Les logiciels et formats libre ont donc de très beaux jours devant eux…

Illustration : Le jeu PC The Witcher 2, comme beaucoup de titres de sa génération, comprend une mesure technique de protection (DRM) qui empêche notamment de la copie et le piratage du jeu. Pourtant, une mise à jour récente de ce jeu, qui a pour effet de désactiver ledit DRM, montre que ce dernier nuisait considérablement aux performances du jeu.

Voilà qui devrait ajouter de l’eau au moulin des détracteurs des DRM, qui ont déjà de nombreux arguments dans leur besace pour pousser à l’abandon de ce système de protection. Plusieurs tests ont été effectués sur The Witcher 2 depuis l’arrivée de cette mise à jour qui permet d’en retirer le DRM. Les résultats sont sans appel, puisque sur une même machine, le jeu passe d’un temps de lancement de 41 secondes à seulement 9 secondes. Pire encore, le taux d’images par seconde (framerate) maximum en plein jeu passe alors de 43 à 73.

source : Tom’s Guide.

Comments are closed.