Humble Frozenbyte Bundle, un lot de cinq jeux dont vous fixez le prix

Créée le 5 mai 2010 par Wolfire, une entreprise axée sur le développement de jeux vidéo mutliplate-forme, l’opération Humble Bundle a pour but de promouvoir plusieurs jeux réalisés par des développeurs indépendants qui tentent de porter leurs jeux sur les principaux systèmes d’exploitation. Quelques mois après la première édition puis la deuxième, le principe reste le même : aucun prix n’est fixé pour ce pack de jeux, l’acquéreur étant libre de reverser 0,01 $ ou bien plus.

Cinq jeux indépendants

Pour cette édition, Humble Bundle a décidé de mettre en avant le studio finlandais Frozenbyte. Fondé en 2001, le groupe ne cesse de s’accroître puisqu’il compte aujourd’hui une vingtaine d’employés et a, pour le moment, à son actif 3 jeux vidéo. Ceux-ci sont donc inclus dans le pack Humble Frozenbyte Bundle, ainsi que deux autres de leurs jeux.

  • Shadowgrounds (Windows / Mac / Linux) : Lancé en 2005, Shadowgrounds est le premier jeu commercial de l’équipe. Il s’agit d’un jeu de tir futuriste qui se déroule dans l’espace, sur Ganymède, en 2096. Le héros, que le joueur incarne, est un mécanicien, chargé d’assurer la survie de l’espèce humaine en combattant divers aliens grâce à des armes et des outils qui peuvent évoluer au fil du temps. Shadowgrounds peut être joué en mode multijoueur (limité à 4) ou tout seul. Vous trouverez plus d’informations, des critiques et des aperçus ici.
  • Shadowgrounds Survivor (Windows / Mac / Linux) : Créé en 2007, ce jeu fait office de suite à Shadowgrounds. Le scénario se déroule donc dans la même atmosphère, mais l’histoire a néanmoins légèrement évolué, puisqu’il s’agit désormais d’aider trois survivants qui ont décidé d’aider les derniers humains dans leur résistance. Vous trouverez plus d’informations, des critiques et des aperçus ici.
  • Trine (Windows / Mac / Linux) : Jeu de plates-formes publié en 2009 qui se déroule dans une atmosphère médiévale-fantastique, Trine mêle action et réflexion. Trois héros, survivants dans un royaume où règnent le chaos et la magie noire, sont liés par un artéfact et doivent évoluer ensemble, en utilisant leurs dons, dans 15 niveaux regorgeant de pièges et d’ennemis. Trine peut être joué en mode multijoueur (limité à 3) ou en mode solo. Vous trouverez plus d’informations, des critiques et des aperçus ici.
  • Splot (Windows / Mac / Linux — pré-commande) : Encore en développement, ce jeu est inclus dans le pack en tant que pré-commande, c’est-à-dire que si vous achetez le pack, vous recevrez ce jeu dès qu’il sera disponible. Comparable à un conte de fées, Splot semble être un jeu d’arcades, dans lequel des personnages sympathiques sont amenés à connaître une aventure imaginaire.
  • Jack Claw (Windows — prototype) : Resté jusque-là secret, ce jeu est un prototype que Frozenbyte n’a jamais eu la chance de finir, faute d’ambitions et de moyens, mais qui est cependant fonctionnel. Jack Claw est disponible seulement sous Windows à l’heure actuelle mais le code source est inclus dans le pack, pour ceux que ça intéresserait. Il s’agit d’un jeu d’action se déroulant dans un cadre urbain, avec un héros aux pouvoirs étonnants.

Ces jeux sont dépourvus de verrous numériques et, en achetant ce pack, vous avez également la possibilité d’obtenir un coupon pour y jouer via Steam, Onlive et Desura, pour les jeux compatibles.

source : Le site du Zero.

Comments are closed.