Chromebook – Chrome OS

Cet OS qui donne suite à Android mais sur PC semble assez déroutant, je vous laisse le soin de lisre l’article dédié chez Tom’s Guide mais pour ma part, autant, je suis plutôt content d’android, des services googles mais la on en m’y prendra pas… Rien de mieux qu’un PC sous linux avec VirtualBox au besoin.

Pour porter ce produit Google, deux constructeurs ont été choisis : Acer et Samsung. Reste à savoir ce qu’est Chrome OS. Ce système dans les nuages qui ne stocke aucune donnée physiquement intrigue. Que peut-on faire avec ?

source et suite  : Tom’s Guide.

Facebook cycle de vie…

Social Bakers constatela tendance : 4,8 millions d’utilisateurs en moins aux États-Unis, 1,3 million pour le Canada et 34 000 pour le Royaume-Uni. La France reste elle en croissance avec 605 000 nouveaux inscrits, portant le nombre total d’utilisateurs actifs dans le pays à 22,6 millions.

D’une manière générale, il semble qu’une fois atteinte la proportion de 50 % de la population d’un pays inscrite, le nombre d’inscrit ait tendance à stagner puis diminuer. C’est donc vers les pays émergents que doit se tourner désormais Facebook pour continuer sa croissance vers le milliard d’utilisateurs évoqué en juin 2010 par Mark Zuckerberg. Cela semble bien parti : en un mois, plus de 2 millions de Brésiliens se sont inscrits sur le réseau social.

source : Info du net.

Project Zomboid mal piratés

Mais cette fois, ce n’est pas la diffusion sur BitTorrent qui a tué le jeu de l’éditeur, mais le fait que les pirates aillent directement se servir sur les serveurs de l’éditeur, aussi bien pour télécharger le jeu que pour le mettre à jour. « Ce système de mise à jour automatique (mis en place par les pirates, NDLR) nous met dans une situation difficile. Nous avons un système de distribution par le cloud, qui copie les fichiers partout dans le monde et les fournit aux joueurs sur demande, ce qui signifie que nous sommes facturés pour chaque téléchargement du jeu », explique-t-on chez Indie Stone.

Pour l’éditeur, qui a été obligé de retirer temporairement son jeu de ses serveurs, tout cela aurait pu être évité si les pirates s’étaient servis de BitTorrent pour diffuser les versions crackées et ses mises à jour, ce qui n’aurait rien coûté aux développeurs. Pour autant, les développeurs n’ont aucun ressentiment face au piratage, et ne demandent pas aux joueurs d’arrêter de cracker les versions de son jeu

Trop fort, franchement le plus simple serais de faire un système de paiement par volontariat, il n’empêche que le pragmatisme des auteurs et développeurs du jeux est extra, continuez les mecs… en tout cas, faut que je pense a tester le jeux lol !!!

source : info du net.

Classement des marques par les français

Malgré les problèmes de livraisons rencontrés par Free avec sa Freebox Révolution, le FAI garde un certain crédit auprès des Français. Selon une étude BVA / Leo Burnet publiée par Capital, le fournisseur d’accès, bientôt opérateur mobile, est la marque high-tech française préférée dans l’Hexagone.

Est-ce que les français sont masochiste, en effet free est dans la tourmente car voila le dossier de 60 millions de consommateurs « Ils ont passé la commande avant Noël. Ils en sont réduits à espérer une livraison avant le 14-Juillet. ».

Ou serais-ce l’espérance de revoir une fois de plus free faire baisser les prix… et offrir un service de téléphonie à un prix plus juste…

Le FEMTOCELL serais vraiment un plus chez beaucoup d’opérateur fournissant le multi-compte… Gratuit c’est un minimum, alors quand sfr le vend 200 €… euh il l’achète ou leur truc ???

Je pense qu’il serais également bon de faire un GROS GROS travaille sur certaines pratiques :

STOP aux Hotlines payantes, la pluspart du temps, le pb viens du service qui n’est pas assuré… (contrat non assuré -> résilitation…. )

STOP à la course au client alors qu’ils ( tous autant qu’ils sont d’ailleurs ) ne s’occupent déjà que très médiocrement de leur abonnées…

Source :

Les Français préfèrent Microsoft à Apple et aiment Free

Freebox Revolution : « 60 millions » se paye Free

Free : le FemtoCell gratuit pour les abonnés

L’Antivirus des Français est gratuit

Les détails de l'étudeLes Français champions de l’antivirus gratuit. Ils sont 63 % à utiliser une solution gratuite, la plus forte proportion parmi les onze pays étudiés.

Pas certain que G Data, l’éditeur d’antivirus payants ayant commandé l’étude, soit ravi. Sur les 15 559 personnes interrogées entre la France, les États-Unis, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni, presque la moitié (48 %) a opté pour une solution gratuite. Les Français arrivent en tête avec 62,79 %. Ce très fort taux est certainement dû à la confiance que font les habitants de l’Hexagone aux antivirus gratuits : 53,3 % contre 44 % sur la globalité de l’étude.

Sur tous les interrogés, 4 % déclarent n’utiliser aucune solution antivirus, tandis que 1,84 % avoue utiliser une solution payante… mais piratée

Et pour finir :

Microsoft Security Essentials est l’antivirus le plus populaire au monde avec 10,66 % de parts de marché. Il arrive devant Avira Antivir Personal – Free Antivirus (10,18 %) et Avast! Free Antivirus (8,66 %).

Selon les analystes, le succès de Microsoft s’expliquerait par la présence du logiciel dans le système de mise à jour de Windows. La question est de savoir si les autres éditeurs ne vont pas estimer que l’éditeur abuse de sa position dominante.

Tiens cela ne change pas… la question se pose est-il vraiment efficace ou est-il un beau gruyère tel le parefeu windows ??