Kinect hack : votre caddie vous suit

 

 

Un hack Kinect utile, … Vivement que le kinéo arrive.. (voir la petite caméra flottante dans stargate universe ) …

 

En attendant, voici déjà une utilité, reste que les grandes surfaces devraient clairement s’équiper…

wi-Go permet aux handicapés, aux femmes enceintes et aux personnes âgées de transporter des objets sans difficulté. Ceci grâce à un chariot capable de suivre la personne à l’aide d’un capteur Kinect.

source : Le Journal du Geek.

Les jeux vidéo violents atrophient le cerveau

Des chercheurs de l’Université du Missouri ont découvert que les jeux vidéo violents atrophiaient les mécanismes du cerveau censé être activé par la violence. Dans un article publié sur le site de l’établissement, ils affirment que ce changement d’activité cérébrale explique pourquoi les joueurs de jeux violents sont plus enclins à commettre des actes violents et des agressions.

Les chercheurs ont pris 70 sujets. Certains ont joué à des jeux non violents. D’autres ont eu entre les mains un titre dit violent. Après 25 minutes de jeux, les membres des deux groupes ont subi un examen cérébral. Les scientifiques ont mesuré les réponses du cerveau à des photos violentes, comme un homme tenant un revolver dans la bouche d’un autre individu, et des clichés non violents, par exemple une personne sur un vélo. Enfin, les sujets ont été mis en compétition avec une autre personne afin de mesurer leur niveau d’agressivité. Ils avaient la faculté de contrôler le volume sonore de leurs interactions. Plus le bruit est fort, plus ils sont agressifs.

source : Tom’s Guide.

Le téléphone portable « peut-être cancérogène » selon l’OMS

L’agence de recherche sur le cancer dépendante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a précisé hier que l’usage des téléphones portables pouvait être considéré comme « peut-être cancérogène pour l’homme ».

Selon Jonathan Samet, président de ce groupe de travail, « les preuves qui continuent à s’accumuler sont assez fortes pour justifier une classification au niveau 2b », soit l’un des cinq niveaux de classification des produits cancérigènes. Ce niveau définit des produits comme étant « peut-être cancérogènes ». C’est à l’issue d’une réunion qui se tenait à Lyon et réunissant pendant huit jours trente experts de quatorze pays sous l’égide du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) que le groupe s’exprimait.

source : Tom’s Guide.