Les Nabaztag n’ont plus que quelques jours à vivre

Le Nabaztag prépare son chant du signeLes Nabaztag sont en train de vivre leurs derniers jours. Les serveurs qui leur donnent vie, par le biais de leur connexion permanente à Internet, vont être débranchés autour du 27 juillet. Leur propriétaire, Mindscape, a décidé de cesser les frais sur ce produit. La société traverse une passe financière délicate puisqu’elle a été placée en redressement judiciaire à la fin du mois de juin.
« Maintenir les serveurs en service pour les Nabaztag nous coûte chaque mois 10 000 à 12 000 euros, nous n’avons pas d’intérêt économique à maintenir ce produit », explique Thierry Bensoussan, PDG de Mindscape. L’éditeur de jeux vidéo n’est pas le créateur du Nabaztag, il a racheté le produit et sa technologie en 2009 à Violet, alors en liquidation judiciaire.
source : 01net

Posted in Gadget | Commentaires fermés

Project Zomboid mal piratés

Mais cette fois, ce n’est pas la diffusion sur BitTorrent qui a tué le jeu de l’éditeur, mais le fait que les pirates aillent directement se servir sur les serveurs de l’éditeur, aussi bien pour télécharger le jeu que pour le mettre à jour. « Ce système de mise à jour automatique (mis en place par les pirates, NDLR) nous met dans une situation difficile. Nous avons un système de distribution par le cloud, qui copie les fichiers partout dans le monde et les fournit aux joueurs sur demande, ce qui signifie que nous sommes facturés pour chaque téléchargement du jeu », explique-t-on chez Indie Stone.

Pour l’éditeur, qui a été obligé de retirer temporairement son jeu de ses serveurs, tout cela aurait pu être évité si les pirates s’étaient servis de BitTorrent pour diffuser les versions crackées et ses mises à jour, ce qui n’aurait rien coûté aux développeurs. Pour autant, les développeurs n’ont aucun ressentiment face au piratage, et ne demandent pas aux joueurs d’arrêter de cracker les versions de son jeu

Trop fort, franchement le plus simple serais de faire un système de paiement par volontariat, il n’empêche que le pragmatisme des auteurs et développeurs du jeux est extra, continuez les mecs… en tout cas, faut que je pense a tester le jeux lol !!!

source : info du net.

Classement des marques par les français

Malgré les problèmes de livraisons rencontrés par Free avec sa Freebox Révolution, le FAI garde un certain crédit auprès des Français. Selon une étude BVA / Leo Burnet publiée par Capital, le fournisseur d’accès, bientôt opérateur mobile, est la marque high-tech française préférée dans l’Hexagone.

Est-ce que les français sont masochiste, en effet free est dans la tourmente car voila le dossier de 60 millions de consommateurs « Ils ont passé la commande avant Noël. Ils en sont réduits à espérer une livraison avant le 14-Juillet. ».

Ou serais-ce l’espérance de revoir une fois de plus free faire baisser les prix… et offrir un service de téléphonie à un prix plus juste…

Le FEMTOCELL serais vraiment un plus chez beaucoup d’opérateur fournissant le multi-compte… Gratuit c’est un minimum, alors quand sfr le vend 200 €… euh il l’achète ou leur truc ???

Je pense qu’il serais également bon de faire un GROS GROS travaille sur certaines pratiques :

STOP aux Hotlines payantes, la pluspart du temps, le pb viens du service qui n’est pas assuré… (contrat non assuré -> résilitation…. )

STOP à la course au client alors qu’ils ( tous autant qu’ils sont d’ailleurs ) ne s’occupent déjà que très médiocrement de leur abonnées…

Source :

Les Français préfèrent Microsoft à Apple et aiment Free

Freebox Revolution : « 60 millions » se paye Free

Free : le FemtoCell gratuit pour les abonnés

Senseware : une fontaine typographique

water logo display senseware 160x105 Senseware : une fontaine typographiqueVoici un système d’affichage très particulier puisqu’il utilise des gouttes d’eau pour constituer un ensemble de lettres avant de se laisser glisser le long d’un tissu hydrofuge.

Vidéo Youtube

Le mot « SENSEWARE » en haut de l’écran est formé à l’aide de petites perles d’eau sécrétées par le biais de minuscules orifices percés dans le tissu. Lorsque les billes atteignent un certain poids, celles-ci s’écoulent avant d’être réaspirées vers le haut pour un cycle sans fin.

Posted in Gadget | Commentaires fermés

Un clone pour la LivingColors de Philips

C’est sur Chinavision que l’on découvre ces petites lampes LED nommée LED Mood Light permettant d’afficher 256 couleurs à l’aide d’un nuancier tactile situé sur le dessus. Doté de trois LED d’une puissance d’un Watt, ce petit clone de la LivingColors de Philips et alimenté grâce à une batterie dont l’autonomie est évaluée à 6h pour une charge complète (rechargement via port USB). Comptez 14 $ soit environ 10 € pour en acquérir une.

led color mood light 1 540x466 Un clone pour la LivingColors de Philips

Posted in Gadget | Commentaires fermés