les « pirates » remplissent les cinéma

C’est ce qui s’appelle tendre le bâton pour mieux se faire battre. L’industrie du film américain aurait commandé un sondage auprès du très sérieux institut GfK, cherchant à prouver que les pirates et leurs activités étaient néfastes pour le cinéma américain. Manque de chance, selon le site allemand Telepolis, les résultats du sondage se sont révélés complètement opposés aux attentes du commanditaire.

Un pirate va plus souvent au cinéma

En effet, l’étude tend à prouver que les pirates sont plus enclins à télécharger illégalement un film pour l’”essayer” avant de l’acheter. Ce n’est pas tout puisque les pirates seraient également de plus gros acheteurs de DVD (légaux) que le consommateur moyen et se rendraient plus régulièrement au cinéma que le quidam lambda. En conclusion, le sondage de GfK en déduit que le pirate rapporte plus d’argent à Hollywood que celui qui ne télécharge pas illégalement.

source : info-du-net

Facebook cycle de vie…

Social Bakers constatela tendance : 4,8 millions d’utilisateurs en moins aux États-Unis, 1,3 million pour le Canada et 34 000 pour le Royaume-Uni. La France reste elle en croissance avec 605 000 nouveaux inscrits, portant le nombre total d’utilisateurs actifs dans le pays à 22,6 millions.

D’une manière générale, il semble qu’une fois atteinte la proportion de 50 % de la population d’un pays inscrite, le nombre d’inscrit ait tendance à stagner puis diminuer. C’est donc vers les pays émergents que doit se tourner désormais Facebook pour continuer sa croissance vers le milliard d’utilisateurs évoqué en juin 2010 par Mark Zuckerberg. Cela semble bien parti : en un mois, plus de 2 millions de Brésiliens se sont inscrits sur le réseau social.

source : Info du net.

Smartphones : la France championne de l’Internet mobile

Selon une récente étude Google : 73 % des français possédent un smartphone depuis peu.

Les PDM :

iPhone :  35 % , suivi par Android 24 % et enfin BlackBerry 11%.

La France arrive en tête pour ce qui est de la connexion quotidienne au Web avec leur smartphone (59 %) devant les Anglais (55 %) et les Allemands (45 %).

Cependant revoir le billet sur l’utilisation des smartphone sur internet…

Pour finir, 80 % des utilisateurs se tourne vers leur PC pour finaliser leurs opérations dites sensibles ( banque, commande, …)

Si on se réfère à une récente étude, ils sont pourtant plus en sécurité sur leur smartphone…

L’Antivirus des Français est gratuit

Les détails de l'étudeLes Français champions de l’antivirus gratuit. Ils sont 63 % à utiliser une solution gratuite, la plus forte proportion parmi les onze pays étudiés.

Pas certain que G Data, l’éditeur d’antivirus payants ayant commandé l’étude, soit ravi. Sur les 15 559 personnes interrogées entre la France, les États-Unis, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni, presque la moitié (48 %) a opté pour une solution gratuite. Les Français arrivent en tête avec 62,79 %. Ce très fort taux est certainement dû à la confiance que font les habitants de l’Hexagone aux antivirus gratuits : 53,3 % contre 44 % sur la globalité de l’étude.

Sur tous les interrogés, 4 % déclarent n’utiliser aucune solution antivirus, tandis que 1,84 % avoue utiliser une solution payante… mais piratée

Et pour finir :

Microsoft Security Essentials est l’antivirus le plus populaire au monde avec 10,66 % de parts de marché. Il arrive devant Avira Antivir Personal – Free Antivirus (10,18 %) et Avast! Free Antivirus (8,66 %).

Selon les analystes, le succès de Microsoft s’expliquerait par la présence du logiciel dans le système de mise à jour de Windows. La question est de savoir si les autres éditeurs ne vont pas estimer que l’éditeur abuse de sa position dominante.

Tiens cela ne change pas… la question se pose est-il vraiment efficace ou est-il un beau gruyère tel le parefeu windows ??