Chromebook – Chrome OS

Cet OS qui donne suite à Android mais sur PC semble assez déroutant, je vous laisse le soin de lisre l’article dédié chez Tom’s Guide mais pour ma part, autant, je suis plutôt content d’android, des services googles mais la on en m’y prendra pas… Rien de mieux qu’un PC sous linux avec VirtualBox au besoin.

Pour porter ce produit Google, deux constructeurs ont été choisis : Acer et Samsung. Reste à savoir ce qu’est Chrome OS. Ce système dans les nuages qui ne stocke aucune donnée physiquement intrigue. Que peut-on faire avec ?

source et suite  : Tom’s Guide.

Numéro et description des port réseaux

Cette page répertorie les numéros de ports et leurs descriptions respectives. Bien utile avant d’assigner un port à une application (pour être sûr qu’il ne sera pas choisi par une autre application et donc faire doublons), pour savoir à quoi correspond le port (par exemple si vous avez des alertes sur certains ports avec votre pare-feu) ou …

Cette liste de port « bien connu » est continuellement mise à jour et disponible sur cette adresse :http://www.iana.org/assignments/port-numbers

Les numéros de port sont divisés dans trois gammes : les Ports bien connus, les Ports enregistrés et les Ports dynamiques et-ou privés.

  • Les Ports bien connus sont ceux de 0 à 1023.
  • Les Ports Enregistrés sont ceux de 1024 à 49151
  • Les Ports dynamiques et-ou Privés sont ceux de 49152 à 65535

source : Webastuces.

Project Zomboid mal piratés

Mais cette fois, ce n’est pas la diffusion sur BitTorrent qui a tué le jeu de l’éditeur, mais le fait que les pirates aillent directement se servir sur les serveurs de l’éditeur, aussi bien pour télécharger le jeu que pour le mettre à jour. « Ce système de mise à jour automatique (mis en place par les pirates, NDLR) nous met dans une situation difficile. Nous avons un système de distribution par le cloud, qui copie les fichiers partout dans le monde et les fournit aux joueurs sur demande, ce qui signifie que nous sommes facturés pour chaque téléchargement du jeu », explique-t-on chez Indie Stone.

Pour l’éditeur, qui a été obligé de retirer temporairement son jeu de ses serveurs, tout cela aurait pu être évité si les pirates s’étaient servis de BitTorrent pour diffuser les versions crackées et ses mises à jour, ce qui n’aurait rien coûté aux développeurs. Pour autant, les développeurs n’ont aucun ressentiment face au piratage, et ne demandent pas aux joueurs d’arrêter de cracker les versions de son jeu

Trop fort, franchement le plus simple serais de faire un système de paiement par volontariat, il n’empêche que le pragmatisme des auteurs et développeurs du jeux est extra, continuez les mecs… en tout cas, faut que je pense a tester le jeux lol !!!

source : info du net.

Smartphones : la France championne de l’Internet mobile

Selon une récente étude Google : 73 % des français possédent un smartphone depuis peu.

Les PDM :

iPhone :  35 % , suivi par Android 24 % et enfin BlackBerry 11%.

La France arrive en tête pour ce qui est de la connexion quotidienne au Web avec leur smartphone (59 %) devant les Anglais (55 %) et les Allemands (45 %).

Cependant revoir le billet sur l’utilisation des smartphone sur internet…

Pour finir, 80 % des utilisateurs se tourne vers leur PC pour finaliser leurs opérations dites sensibles ( banque, commande, …)

Si on se réfère à une récente étude, ils sont pourtant plus en sécurité sur leur smartphone…

Classement des marques par les français

Malgré les problèmes de livraisons rencontrés par Free avec sa Freebox Révolution, le FAI garde un certain crédit auprès des Français. Selon une étude BVA / Leo Burnet publiée par Capital, le fournisseur d’accès, bientôt opérateur mobile, est la marque high-tech française préférée dans l’Hexagone.

Est-ce que les français sont masochiste, en effet free est dans la tourmente car voila le dossier de 60 millions de consommateurs « Ils ont passé la commande avant Noël. Ils en sont réduits à espérer une livraison avant le 14-Juillet. ».

Ou serais-ce l’espérance de revoir une fois de plus free faire baisser les prix… et offrir un service de téléphonie à un prix plus juste…

Le FEMTOCELL serais vraiment un plus chez beaucoup d’opérateur fournissant le multi-compte… Gratuit c’est un minimum, alors quand sfr le vend 200 €… euh il l’achète ou leur truc ???

Je pense qu’il serais également bon de faire un GROS GROS travaille sur certaines pratiques :

STOP aux Hotlines payantes, la pluspart du temps, le pb viens du service qui n’est pas assuré… (contrat non assuré -> résilitation…. )

STOP à la course au client alors qu’ils ( tous autant qu’ils sont d’ailleurs ) ne s’occupent déjà que très médiocrement de leur abonnées…

Source :

Les Français préfèrent Microsoft à Apple et aiment Free

Freebox Revolution : « 60 millions » se paye Free

Free : le FemtoCell gratuit pour les abonnés