Les utilisateurs veulent être idiot et nous aussi !!!

A voir en anglais ici, cette conversation entre deux développeurs sur un site de co-working:
«J’ai l’intention de créer un prototype pour ma
nouvelle application XXXX, je fait une web-app, ou une application de bureau.

La réponse a été:
«90% des utilisateurs sont des idiots qui ne seront pas en mesure de faire la différence »

Je pense que je viens de trouver ma réponse à la question ultime de l’univers de la vie et tout et ce n’est pas.

Il s’agit de « 90% de vos utilisateurs sont des idiots ».

Maintenant c’est un terme discutable pour décrire vos clients. Je ne pense pas 90% de mes utilisateurs sont des idiots. Mais. C’est la façon de penser à vos utilisateurs lorsqu’ils prennent des décisions de conception et de construction de votre interface.

Vous vous demandez si vous devriez faire ce bouton principal grand ou petit?
«90% des utilisateurs sont des idiots »
Vous vous demandez si c’est mieux avec un ou deux boutons?
«90% des utilisateurs sont des idiots »
Vous vous demandez si votre installateur doit poser toutes ces questions vraiment importantes, comme, quel nom donner au dossier d’installation dans « Program Files »? Ou tout simplement exécuter l’action par défaut avec aucune question ?
«90% des utilisateurs sont des idiots »

Vous vous demandez si vous devez publier l’installateur comme un fichier ZIP ou comme un fichier EXE?

«90% des utilisateurs sont des idiots »

Et, en toute bonne conscience, Vous ne voulez pas être un idiot quand vous êtes de l’autre côté de l’écran? Et bien si, Je veux être un idiot!

S’il vous plaît laissez-moi être un idiot. Je veux que les choses «soit automatisé à outrance». une simple barre de progression au lieu de toutes les procédures de configuration. «Ne me fais pas penser » (c) Steve Krug.

J’ai été fondu d’ordinateur depuis mon plus jeune age. Je veux dire, j’adore la ligne de commande et des trucs … Mais quand j’ai un besoin urgent d’un port-scanner pour tester les vulnérabilités de mon serveur après qu’il est été piraté, je ne veux pas l’outil nmap, avec une douzaine d’options de ligne de commande et un tas de pilotes qu’elle m’oblige à installer. Je veux juste un gros bouton rouge « scan ». Je suis un idiot, OK? Et de plus fier de l’être lol !!!

source : Founder’s Blog – Jitbit: « 90% of your users are idiots »

Faut-il faire des études supérieures pour être un bon développeur ? Non, d’après les fondateurs de 37signals

« Oubliez la formation conventionnelle », peut-on lire en grand titre sur le best-seller « Rework », écrit par Jason Fried et David H. Hanson.

Dans ce chapitre d’un livre atypique qui inspire depuis sa sortie de nombreux entrepreneurs et start-ups, les deux fondateurs de 37signals se moquent ouvertement des recruteurs qui exigent des prétendants à leurs postes des diplômes universitaires, d’être sortis d’une grande école, et même d’avoir eu des notes élevées.

Pour eux, « il y a plein de gens intelligents qui n’excellent pas dans les classes » et considèrent même nocif de passer beaucoup de temps dans les circuits académiques, pour passer après davantage de temps à « désapprendre » les mauvaises habitudes qui leur ont été inculquées.

Les auteurs prennent l’exemple de l’écriture, excellent moyen de sélection des candidats d’après un autre chapitre du même livre :

L’école nous apprend à écrire toujours plus, et que plus on écrit le mieux c’est, de prendre un ton formel, d’utiliser des mots gonflés et impressionnants, et exige souvent un nombre précis de mots ou de pages pour juger de la qualité d’un essai.

« Ce n’est pas étonnant qu’autant d’écrits professionnels soient secs, verbeux et dégoulinants de non-sens » constatent-ils avant de conseiller aux recruteurs de prendre en considération ceux qui ont quitté leurs études, qui ont de mauvaises notes et « même ceux qui n’ont fait que le lycée ».

source : développez.com

OVH inaugure son quatrième datacenter vert et puissant

OVH, numéro 1 de l’hébergement Internet en France et en Europe, vient d’inaugurer son quatrième datacentre à Roubaix, un bâtiment destiné à accueillir plus de 35 000 serveurs dans des salles respectueuses de l’environnement.

Unique au monde à en croire OVH, le building « Roubaix 4 » est une extension de container en hauteur ayant 6 étages et un rez-de-chaussée.

Il est conçu pour aspirer l’air froid sur toute la surface extérieure et permettre à l’air chaud, dégagé par les serveurs, de monter naturellement.


Aperçu de l’immeuble durant sa construction, crédit : lafibre.info

Résultat de plusieurs années de R&D, Roubaix 4 se prévaut ainsi en remplaçant la climatisation (dévoreuse d’énergie et jugée non fiable) par un système de ventilation soutenu par un procédé de refroidissement liquide au niveau des machines (watercooling).

Les atouts de ce qu’OVH qualifie de « cheminée géante » ne sont pas qu’écologiques.

L’hébergeur revendique des taux de disponibilités records grâce à sa maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement : « tout est accompli en interne », nous apprend OVH, de la construction des datacenters à la fabrication des serveurs.

Cette maîtrise permet aux techniciens chargés de maintenance d’intervenir et réparer les pannes en moins de 15 minutes, « Le client n’aura même pas eu le temps de consulter son SMS de suivi que tout sera déjà fonctionnel » se félicite Lionel Deny, responsable d’exploitation des datacentres chez OVH.

Autre atout, et pas des moindres : cette baisse de la consommation électrique ainsi obtenue aura des répercussions favorables sur les prix d’après OVH qui promet à ses clients des tarifs des plus bas.

Source : OVH

Goldfish Clip

Outre le fait de se design rétro avec gros pixel c’est une anthologie au jeux de 1er génération, un clin d’œil de 4 minutes réalisé par Mike Scott pour finir par une fin classique mais collant si bien au scénario : « le sauvetage d’une princesse ». Un vrai débordement de couleurs à consommer d’urgence dans la suite !

Récapitulatifs Marketplace

Bref récapitulatif pour atteindre les 20 000 apps :

l’App Store avait mis 215 jours

Windows Phone aura mis 219 jours

l’Android Market avait mis… 419 jours !

Et le Pro du secteur lol : Blackberry App World et de ses 684 jours…

Cependant, le nerf de la guerre de n’importe quel « App Store » semble être les jeux…. serais-ce la mort des console,… cela explique en tout cas le très mauvais score de Blackberry !!